Sorties disques


A PARAITRE PROCHAINEMENT :

visuel disque à paraître - pochette inconnue “Polyphonies oubliées ” - Faux-bourdons 16e – 19e siècles / double CD 

Consacré aux Faux-bourdons ou Plain-chant polyphonique français, la pratique de chant la plus répandue et la plus populaire dans l’Eglise au fil des siècles, ce double CD présente les répertoires des 16è, 17è et 18è siècles – voix, orgue, serpent – avec la participation de la Maîtrise de Toulouse (dir. Mark Opstad)

à paraître chez APARTÉ

 visuel disque à paraître - pochette inconnue “Voca me” - œuvres de Dominique Vellard / double CD

Venant compléter « Vox nostra resonet » édité en 2007 chez Glossa, ce double CD comprend les plus récentes compositions de Dominique Vellard pour l’Ensemble Gilles Binchois : Béatitudes, 2 suites sur le Cantique des Cantiques, Magnificat / Requiem, Lamentation, Miserere enregistré en partie en la Basilique de Vezelay.

à paraître chez APARTÉ

NOTRE COLLECTION – label Glossa Music – distribution Harmonia Mundi

 Trialogue” prog. “Entre Terre et Ciel”, 2012

4 diapasons

“Ancré dans cette amitié ancienne puis manifestement pensé et réalisé avec autant de soin que de patience, l’album nous touche par des enchaînements et des mélanges d’une exceptionnelle finesse, combinant dans sa vaste plage conclusive les trois cultures avec un naturel confondant.” D. Fiala – Diapason

F. de Peñalosa “Missa nunca fue pena mayor”, 2011

5 diapasons

“La qualité des timbres, la sobre intensité de l’expression, la justesse prosodique, le long compagnonnage des cinq chanteurs et des Sacqueboutiers insufflent à l’écriture complexe de Penalosa un naturel étonnant.” S. Roughol – Diapason

 “L’amor de Lonh”, 2010

La palme revient à “Lanquan li jorn” où le chant de Dominique Vellard, rêvant à une passion fabuleuse, vire au modèle liturgique (la perfection de la cantilation!) ; tout comme à la complainte séfarade “Esta montaña d’enfrente”, sublimée par une Anne-Marie Lablaude subtilement doloriste (…) R. TellartDiapason

 

 Music and poetry”, 2010 (réédition)

 “L’arbre de Jessé”, 2009

Le résultat des interprétations de Dominique Vellard est d’une hauteur hors du commun, le produit d’un engagement intellectuel obsessif vers la recherche de perfection (…) José-Luis Fernández – Scherzo

 

Motets croisés, 2009

 “Vox nostra resonet”, 2007

A la beauté inhérente à son écriture, il faut ajouter la transparence cristalline de l’ensemble vocal que [Dominique Vellard] dirige : une équipe réduite de six voix d’un niveau difficilement surpassable. Juan García-Rico – Diario EXPANSIÓN