Sur rive mer

Creation 2019

From one bank of the Mediterranean to the other, across the centuries, four musicians invite us on a musical voyage, delicate and lively, nourished by the sound of languages, the multiplicity of rhythms, the convergence of melodic modes.

In these “modal conversations around the Mediterranean” we get to hear ballads, lullabies and love songs from Greece and Spain (two countries with incredibly rich and varied living oral traditions) and devotional songs from the Middle Ages (cantigas de Santa Maria, Italian Laudes, a religious song by a troubadour).

Pour l’amour de ma douce amie

Creation 2020

In the late Middle Ages, the song is the daily pleasure, it is at the same time the vehicle of love feelings, and the art of conviviality, par excellence. It charms by the intimate union of music and poetry and fascinates with the mastery and refinement of its means. Dufay has been abble, with great delicacy, to sublimate this art.

> More details in the category programmes mediaeval repertoires

Sur rive mer

Création 2019

D’une rive à l’autre de la Méditerranée, par delà les siècles, les quatre musiciens nous invitent à un voyage musical délicat et vivant, nourri de la sonorité des langues, de la multiplicité des rythmes, du rapprochement des modes mélodiques.

Ces « conversations modales autour de la Méditerranée » font entendre des ballades, des berceuses et des chansons d’amour de Grèce et d’Espagne (deux pays aux traditions vivantes incroyablement riches et diverses), des répertoires instrumentaux ottomans et des chansons dévotionnelles du Moyen-âge (cantigas de Santa Maria, Laudes italiennes, chanson pieuse de troubadour).

Pour l’amour de ma douce amie

Création 2020

Dans les cours de la fin du Moyen-âge, la chanson est le plaisir de tous les jours, elle est tout à la fois le véhicule des sentiments amoureux, et l’art de la convivialité, par excellence. Elle charme par l’union intime de la musique et de la poésie et fascine par la maîtrise et le raffinement de ses moyens. Dufay a su, avec une grande délicatesse, sublimer cet art dans ses chansons.

> Plus de détails dans la catégorie programmes Moyen-Age